Revue de mes fonds de teint

Coucou !
Me revoilà pour un nouveau post. Aujourd'hui, je vous fait une revue de mes fonds de teint presque "favoris" (Quelques déceptions quand même) : Textures, compositions, teintes, fonds de teint de grandes surfaces ou de marque... Bref, un récap' de mes fonds de teint du moment.

Mes Fonds de teint
C'est parti ! 
1/ Fond de teint Liquide Naked Skin d'Urban Decay
Fond de teint Liquid Naked Skin d'Urban Decay

Fond de teint fluide, à couvrance modulable. La bouteille est avec une pompe, ce qui est très pratique pour doser les quantités, une bouteille pas cassable du tout.  Ma teinte, est la 11.0 (c'est l'avant dernière des teintes des peaux foncés). Un effet mat garantie, mais le côté un peu rosé me dérange un peu (???).  Je pense qu'avec une poudre invisible hd de Make up fo ever ferait l'affaire. Seul et grand hic, son prix : 34€

 2/ Fit me fluide de Maybelline 
Fit Me de Maybelline New-york
Super fond de teint. Au début pas trop convaincu, je le trouvais un peu trop pâteux mais ce n'était juste qu'une question de dosage. Ma teinte est la 355 coconut. Il est muni d'un flacon à pompe (génial), deux pulvérisations suffisent (j'avais dû abuser la dernière fois). Il est facile d'applications : avec un pinceau bien sûr, plaque ou rond, éponge ou beauty blender... A la main (même si je ne suis pas trop pour... trop salissant) .
Le prix : environ 15€


3/ Fond de teint fluide Black Opal 
Fond de teint fluide de Black Opal
Le fond de teint de mes débuts de make-up. Ma teinte est la "beautiful brown". Rien à lui reprocher, non gras, pastrop fluide, juste ce qu'il faut, un effet semi-mat (chez moi dans tous les cas), une belle couleur légèrement orangée mais pas comme un font de teint Black up. Il m'a rendu énormément de services. Une petite bouteille toute simple, d'ailleurs il ne m'en reste presque plus (voir photo) et du coup ma bouteille n'est pas très belle à voir (oups!!!). Un petit bémol, la pompe qui est inexistante, du coup, il faut bien faire attention au dosage. La plupart de mes tutos du début ont été faits avec lui (voir make up effet glacé/pinceau mouillé, make up effet charbonneux).
Son prix : 12, 5 €
 4/ Le Dream Liquid Mousse de Maybelline
Dream Liquid mousse de Maybelline
Ce fond de teint je l'adoree et pourtant je ne l'utilise pas souvent (c'est pas trop pourquoi...). Il me donne une vraie couleur "cacao" Dark, sa texture ressemble un peu à celle du fluide de "Black Opal". Ma teinte est la cocoa. Une très bonne couvrance (presque haute). Je l'ai adoré pour mon make up avec le rouge à lèvres "Candy yum yum" et le fap "Guilty by association". Bref un vrai bijou, seulement il m'a été offert par soeur parce que la teinte n'était pas la sienne et qu'il lui donnait des boutons.
Son prix: env 13€


5/ Fond de teint fluide Black up

Fond de teint fluide de Black up

Une texture fluide, vraiment extra...à couvrance moyenne. Ma teinte est la NFL 14. Un effet orangé qui me laisse un peu perplexe (c'est pas trop???). La bouteille n'est pas cassable, je l'ai testé qu'une seule fois, alors je vous en dirai plus prochainement. Favorable pour les peaux mixtes à grasses, il a donné un aspect assez lumineux à mon visage. Bémol, son prix: 35,50 €

6/  Le Fond de teint fluide matifiant de Sephora
 
Fond de teint fluide perfection de Sephora
Bon, pour celui-ci, je ne l'ai pas encore essayé mais je pense qu'il peut bien me dépanner...La teinte est pas mal, la texture aussi. Ma teinte, café, n°45, mat Tan.Je pense l'utiliser un peu plus en hiver qu'en étant. Une tenue moyenne de 10h. Une petite copie entre celui d'Urban Decay et celui de Black Opal. Un mélange d'orangé et de rosé..A voir si je l'utiliserai seul ou l'associer avec un autre fond de teint. Son prix: 14,90€
7/ Le Black Opal stick
Fond de teint stick de Black Opal
Il est comme le fond de teint fluide, agréable mais dommage que je ne l'utilise pas souvent (j'utilise plus le Black Opal compacte...). J'essaierai de faire un make up spécial avec lui pour constater son travail...
Son prix: 12,50€

8/Colorstay 24h de Revlon
Le 24h Colorstay de Revlon
Le fond de teint dont on parle beaucoup sur le net pour sa haute couvrance. J'ai apprécié même si j'ai pris la couleur "caramel", nettement  au dessus de ma carnation. Elle m'a servi pour le make up avec la palette "Oh So Special". Le résultat était là mais aurait été nettement meilleur avec la couleur capuccino que je commanderai prochainement. Une très bonne texture, se travaille facilement avec le pinceau ou les éponges.
Son prix: 20€

9/Le Fond de teint "Even True" fluide de Black Opal
Fond de teint fluide "Even true" de Black Opal

Je l'ai acheté avec la gamme...mais jamais, de jamais essayé. A voir mais au toucher, il m'a l'air un plus pâteux que le fluide...Il parait qu'il donne un effet super lisse et éclaircissant (hum! suis pas trop fan des éclaircissants). Son prix: 12€
10/Le teint Accord parfait de L'Oréal
Le teint Accord parfait de L'Oréal
Une bêtise sûrement, une teinte trop claire pour moi et la gamme n'a d'ailleurs pas assez de teinte foncé. Je ne sais pas, je l'ai acheté parce que je me disais que je pouvais en faire quelque chose, alors j’attends le bon moment. Au moins, il a une pompe, c'est pratique, la bouteille est bien, très fluide et une agréable odeur. A tester...
Son prix: 15,50€

11/ Le Bio détox organic de Bourgeois
Le fond de teint Bio détox organic de Bourgeois
 Ma grosse déception, je ne le recommande à personne. Un fond de teint "bio", qui a deçue plus d'une. Il n'est pas très cher (j'aurai dû me méfier même le prix ne veut rien dire...). Il est orangé, très pâteux, il sèche très vite dans qu'on le pose. Ma teinte n°59. Je l'ai essayé avec un maquillage que je n'ai pas pu vous proposez, c'était affreux. Je n'ose pas m'en débarrasser, bein parce que j'espère l'associer plus tard à un autre fond de teint...Une petite bouteille (heureusement!!!). Voici la photo de mon make up ratée...comme vous pouvez constater, les orangées de part et d'autres...TROP SEC...no comment!
 Son prix: 10€ env
Make up raté...Fon de teint bio détox (hum)

12/ Les deux BB Crèmes de Gemey Maybelline et Iman Cosmetics
Les BB crèmes Iman et Maybelline
Ils ne sont plus à présenetr, deux posts faits sur eux. Ils me rendent de grands services quand je suis hyper pressée, plutôt zen...sans chichis. Je vous les recommande.
Les prix sont différents bien sûr, l'un étant de grandes surfaces et l'autre plus de marque...
Les prix: BB crème Iman, 25€; BB crème Gemey 11,50€



Pour conclure,
 Je vous ai présenter mes fonds de teint, qui sont pour des peaux noires, mixtes à grasses, du moins avec les teintes proposées. Certains sont meilleurs en hiver (parce que un peu plus couvrant, plus "pâteux", d'autres s'adaptent plus au printemps à l'été. Les prix varient entre 12 et 35 euros. Sur les 11 présentés, 1 ma vraiment déçu, deux n'ont pas encore été testés, cinq sont super top (les 5 premiers)...pour le reste, on s'adapte. Prochainement, une petite revue sur mes fonds de teint crème, poudre et compacte.

Achats à venir:
Le fond de teint Matchmaster de Mac: 32€
Le studio fix fluid, toujours de Mac:  30€
Le fond de teint HD de Make up forever:  35,90€
Je sais, c'est un peu abuser mais bon tant qu'on essaye pas, on ne sait pas.
Bye, à tous.

Commentaires

Articles les plus consultés