La Poudre Buttercup de Sacha Cosmetics

Coucou mes Cocogirls!

Aujourd'hui, petite revue sur la poudre dont tout le monde parle actuellement. La Sacha Buttercup Setting Powder de Sacha Cosmetics. Je me l'a suis procuré sur le site ckarlysbeauyty.com. Une boutique en ligne qui propose pas mal de produits américains comme L.a Colors, Ben Nye, Sacha Cosmetics, bien d'autres et depuis peu Colourpop

Alors j'ai pris la Sacha Buttercup Setting Powder, c'est à dire la poudre de fixation de maquillage sur ce site au prix de 29,95€. On va donc arrondir à 30€. Un peu chère quand même mais pour une fois j'ai été tenté par la grande publicité faite autour du produit.

Comment elle se présente?

Poudre Buttercup Setting Sacha Cosmetics
Le pot ressemble à celui de toutes les boîtes classiques de poudre, du style Black Opal, Laura Mercier et autres. Pas très pratique pour l'appliquer, il faut comme les autres encore une fois, en mettre juste un peu dans le couvercle et c'est tout bon. Elle a l'avantage d'être une poudre neutre malgré sa couleur jaune-orangé et ceci par rapport aux différentes autres poudres de chez Ben Nye, qui elles, s'accordent à différentes teintes.

Comment elle s'applique?

Elle se poudre uniquement sur les zones lumières: sous les yeux, au niveau des cernes pour fixer l'anticernes, au niveau de l'arête du nez, un peu sur le menton et optionnellement en dessous du contour (bronzer).

Sa texture

Elle est très fine et agréable d'application. Sa couleur jaune est supposée donner plus d'éclat aux différents endroits indiqués ci dessus.

Attention!
Par contre pour les peaux sèches, ne pas appliquer la technique du "baking" avec cette poudre. Elle se fixe très vite et elle risque alors d'assécher votre visage. Il suffit juste d'en passer légèrement sur les zones que je vous ai citées. Je vous mets le lien de la vidéo où je teste la poudre en technique du baking.

Voilà, une super poudre pour les peaux foncé, après pour celles qui veulent un teint ultra neutre ce n'est peut-être pas la meilleure des poudres. Vous pouvez rester sur du translucide (Laura Mercier, Make Up For Ever, Nocibe et autres); moi je l'a trouve pas mal mais je me donne encore le temps de mieux la tester.

Voici ici le lien de la vidéo ou j'applique la poudre Sacha.


Voilà, j'espère que ce post vous avez été utile. N'hésiter pas à partager et laisser vos commentaires.
A très vite mes Cocogirls.

Mille Bisous

Commentaires

  1. Coucou Cocosambel! Félicitations pour ce tuto, tu expliques bien toutes les étapes du baking et le résultat est au rendez-vous :)
    Je voulais savoir où tu t'étais procurée la Buttercup et si tu avais eu l'occasion de tester d'autres produits de Sacha Cosmetics, comme leurs fonds de teint?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! merci d'être passé et contente que tu aies apprécié la revue. Je t'ai répondu il y a quelque jours mais bizzare...je ne vois rien.Alors je te disais que je n'ai pas encore testé d'autres produits Sacha cosmetics mais dès que cela se fera, j'en parlerai dans ici et sur ma chaîne. Gros bisous

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passé! A la prochaine j'espère. Big bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés