J'ai testé la base teintée Soft Focus de Nyx . Efficace ou pas?

Coucou les Cocogirls ,

Comme on se retrouve après quelques semaines de repos. Après la forte canicule que nous avons eu, j'ai voulu trouver un produit pour le teint super léger.

Et voilà que je tombe sur cette base teintée de chez Nyx, la Soft Focus. Je me suis dit pourquoi ne pas la tester et voir ce qu'elle vaut. Je vous donne mon avis ici.

Comment le produit se présente t-il?

La base est conditionnée dans un format tube noir, avec une quantité de 25ml. Elle est vendue en trois teintes:
La light/Clair
La medium/Beige
La warm/Foncé chaud

D'ailleurs en l'achetant à Monoprix en solde, je me suis dit que cette teinte que j'avais trouvé était la plus foncé sur une gamme de plusieurs teintes..Eh bein! il y a que ces trois teintes là. Et je me dis déjà qu'il y a un "hic".



Évidemment j'ai pris la teinte n°3 qui est la Warm/Chaud. Le produit coûte initialement 11,90€ et je l'ai eu à moins 50% soit 5,95 €.

Les promesses de la marque

C'est une base perfectrice de teint qui va lisser le grain de peau. Elle a une texture lisse et soyeuse. Après application, la marque vous promet un fini naturel. Vous pourrez la porter seule pour un teint frais ou sous le fond de teint pour une plus grande couvrance.






Alors comment je l'ai appliqué?

La base a une texture assez intéressante, eh oui! je sais que ça ne veut rien dire mais j'ai pas trouvé mieux. Je l'ai swatché sur ma main et là, je me rend compte qu'elle a un fini particulier.

Un fini mi-velouté, mi-matifiant. Le produit s'étale bien, se fixe aussi bien, limite un peu lissant (agréable au toucher). Il ne floute rien du tout et je ne peux pas vous dire si il a pour fonction de "lisser", "flouter" ou "matifier". 

Ensuite je me dis, et c'est là la grande question. Pourquoi faire une base teintée avec "une" seule teinte. Peu importe que se soit pour les peaux claires, medium ou foncé???
Je ne comprends pas. Regardez la couleur sur ma main, elle est très clair, limite orangé.

La marque précise que cette base peut se porter avec ou sans fond de teint...Et là je dis NON, il faut rester correcte Nyx. Qui oserait porter sans fond de teint ou sur un fond de teint, une base avec cette teinte orangée?
Même appliquée en petite dose, elle ne peut se porter seule pire sous un fond de teint, elle vous le fait virer à l'orange...


En conclusion

On ne va pas aller par quatre chemins, c'est une grosse catastrophe ce produit, je ne le recommande pas et si vous allez déjà testé et que vous savez comment l’appliquer, n'hésitez pas à me le dire, à me mettre un lien qui y fait référence.

Voilà les filles, première fois que je teste un produit Nyx, qui me déçoit autant.
Je vous fais plein de bisous et à très vite.

Coco



Commentaires

Articles les plus consultés