SÉLECTION DE MES FONDS DE TEINT PRÉFÉRÉS 2019-2020

Coucou tout le monde!
 
On se retrouve après quelques temps d'absence pour un article que j'aime beaucoup lire dans les autres blogs.

Il s'agit de vous faire une sélection de mes fonds de teint du moment. Bref, ce que j'ai dans ma "petite collection" et que je pense terminer normalement avant d'en acquérir d'autres. 


J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis et me proposer votre sélection (on ne sait jamais, je pourrai être tentée aussi).

1- Dior Backstage de Dior



Pourquoi mon numéro 1?

 Il a répondu à pas mal de mes attentes.  D'abord la quantité de 50ml, je m'y attendais vraiment pas...c'est parfait.
Une marque de luxe comme Dior, penser à sortir un fond de teint pour une gamme accessible c'est génial.  Le fond de teint "Dior Backstage" est pour visage et corps, avec énormément de teintes(40). 

Et j'ai trouvé la teinte qui me va aussi bien en hiver qu'en été (pas toujours évident).  Je n'ai plus qu'à jouer avec les anticernes pour équilibrer le tout. Une superbe couvrance, une texture légère,  un parfum agreable qui s'estompe après l'application. D'ailleurs c'est la particularité des marques de luxe (la quasi totalité de leur fond de teint sont parfumés). 

Petit bémol pour son manque de pompe parce que dès qu'on l'ouvre, il gicle de partout Il se fond bien sur le visage et donne un rendu mat velouté.  Je l'adore....

2- Stay Naked d'Urban Decay



En numéro 2, mon choix s'est porté sur le Stay NAKED d'URBAN DECAY. Une quantité 30ml, bouteille en plastique, ce qui m'a quelque peu déçue parce que de loin, on y verrait que du feu (bouteille en verre). Et pour ce prix là de 39 euros, je m’attendais à du verre. 

Alors le fond de teint en lui même a une texture très légère,  fluide. C'est un fond de teint modulable de couvrance légère à moyenne. Il ne transfert pas à moins que vous en abusiez mais moi je n'ai rien vu de tel. Comme le précédent,  il a 40 teintes ce qui est pas mal. 

J'ai adoré le mettre,  avec son côté lumineux sans exagération,  pas d'effet glowy mais de l'éclat.  Je vous le recommande à  200%.

3- Can't Stop Won't Stop de Nyx



Que dire de celui-ci... rien que son nom a beaucoup fait parler sur la blogosphère: "Can't stop won't stop" de NYX COSMETICS. Fond de teint couvrant de 30ml, avec ses 45 teintes (d'ailleurs c’était pas facile de s'y retrouver avec les sous teintes et autres) et son prix imbattable de 15,90 euros

On nous promettait un fond de teint couvrant mais lumineux,  une texture facile à travailler,  un fini naturel.  Et tenez vous bien, toutes ses promesses ont été retrouvées.  Je le mets en troisième position,  parce que selon les deux grandes saison été et hiver, je ne peux porter le même. 

 Mais le rapport qualité-prix fait de lui un fond de teint a porté de tous et ça c'est parfait. Un best a toujours avoir chez soi.

4- Born To Glow de Nyx



Encore un fond de teint de la marque NYX COSMETICS, Leur dernier bijou a conquis pas mal de personnes, moi y compris. 

Le "Born to Glow" est un fond de teint de 45 teintes, dans la continuité,  la marque a petit prix a voulu frapper encore une fois. Packaging simple encore  une fois en tube, prix imbattable avec juste 9,90 euros pour 30ml.

Il a un fini naturel mais assez évident,  je veux dire sans "forcer", vous le posez sur le visage et il fait son travail tout simplement et cela quelque soit votre application (pinceau, doigt, éponge...)

Il vous donne également de l'éclat mais toujours sans rendre quelque chose de percutant. Il évidemment parfait pour celle qui cherche juste à unifier le teint et non camoufler différentes imperfections.  Avec l'été,  c'est le moment de le tester

5- Fit Me de Maybelline



On termine par le Fit Me de chez Maybelline, le matte + poreless. Bon je l'ai mis en dernier parce qu'à la base, il n'est pas fait pour mon type de peau(peau sèche), mais vu que de temps en temps je bascule un peu en peau normale...ça marche.

C'est un fond de teint de 30ml, en tube, avec 50 teintes, quoiqu'en France, toutes  les teintes se font toujours rares. C'est un fond de teint recommandé pour peaux normales à grasses et qui promet de matifier et affiner le grain de peau. 

Je ne pense pas qu'il affine le grain de peau plus que ça mais la matité est présente,  toujours sans excès.  
C'est le fond à mettre dans votre valise pendant les vacances. L'avantage est qu'il se trouve dans la majorité des grandes surfaces (les hypermarchés) et qu'il ne coûte que 11,90 euros

Je n'ai eu aucun souci particulier avec lui. Bien pour tous les jours sans plus et voilà pourquoi il se retrouve en dernière position. 


Voilà les amis, mon petit classement de mes fonds de teint du moment. N'hésitez pas à faire un tour sur ma chaîne youtube pour découvrir la tag fond de teint ou je vous les montre tous. 

Pleins de bisous et à très vite, 

Coco

Commentaires

Articles les plus consultés