AVEC QUOI JE DEFINIS MES SOURCILS...PRODUITS PHARES 2020

 Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez bien. On se retrouve pour un petit focus sur mes produits chouchou 2020 pour les sourcils. Le sourcils sont pour moi l'expression du visage, leurs formes déterminent votre tempérament, votre humeur, représentent votre tendance beauté aussi. Alors vous vous ratez et tout ce qui suivra du maquillage, prendra un coup, c'est sûr.

Sélection de produits à sourcils

Voici ma petite sélection du moment, je vous explique comment je procède et les produits que j'applique. N'hésitez pas à me donner vos préférences également. 

En tout premier, si vous n'êtes capable de tracer vos sourcils tout seule, pensez à le faire bien sûr en institut, c'est plus simple et ce sont des professionnels.  Pour la ligne, selon votre visage (ovale, carré, allongé, rond, etc), pensez à faire la forme qui vous convient le mieux. 



En ce qui concerne les produits, voici ce que je vous propose selon votre budget bien sûr. Si vous avez un petit budget, si vous voulez aller vite, optez pour les crayons classique ou les crayons rétractables.
Vous en avez dans énormément de marques? 

Pour les classique (c'est à dire une crayon classique, avec mine, à tailler au fur à mesure). Vous en avez dans des petits prix chez Bourjois, L.a Girl, Hema, Maybelline les crayons rétractables, qui apportent un peu plus de précision au moment d'hachurer les sourcils et surtout définir la tête de sourcils, vous en trouvez chez Nyx Cosmetics, Sephora, etc.


Les crayons rétractables que j'ai déjà essayé et que j'ai trouvé intéressant sont ceux de chez Nyx Cosmetics et ceux de chez Sephora. J'ai également testé celui de chez Anastasia Beverly Hills, je vous en parle un peu plus bas.



Vous avez ces petites palettes souvent duo ou quatuor,  des sortes de cire ou poudre à sourcils plus le fard éclaircissant pour illuminer. Pendant longtemps, j'ai testé celle de chez e.l.f que je trouvais tout simplement parfait. Cette marque n'ayant plus son site.fr, je n'ai pas trouvé pour l'instant l'envie de commander aux usa pour me farcir des frais de poste hors de prix (hum, dégoutée).


Vous avez aussi les pommades à sourcils, les plus connues sont celles de chez Anastasia Beverly Hills et dernièrement j'ai découvert le fill & fluff de chez Nyx Cosmetics

Un peu sceptique au départ, j'ai trouvé qu'elles sont très faciles d'application surtout celle de chez Nyx Cosmetics. Un pinceau double-embout, donc pratique d'utilisation. Un côté un peu "biseauté" pour appliquer le produite et un autre sous forme de brosse, pour bien faire adhérer le produit sur les sourcils. Bien sûr toujours penser à nettoyer le dessous du sourcil avec de l'anticernes, pour mieux illuminer tout cela.




Puis nous avons les gel et le seul que j'ai testé pour l'instant est celui chez L'Oréal, le Unbelieva Brow. Je l'ai testé trois fois,  déjà, la première fois que l'utilise, on est un peu "déstabilisé" mais finalement, le résultat reste "naturel" et n'est-ce pas ce que l'on recherche plus que tout? Vous avez le produit dans un format flacon, style liquid gloss et un pinceau double-embout, un côté goupillon et un autre pinceau biseauté.  Pour ces produits ce qui me semble délicat est de bien trouver sa teinte puisque le produit reste environ plus de 24 heures (je confirme, il se fixe très bien), donc y a pas intérêt à se rater. 


Voilà les amies, ce sont mes produits sourcils que j'utilise régulièrement. Ils ne sont pas chers et pour avoir testée certains dans des marques plus onéreux, je ne vois pas une grande différence à quelques exceptions.

Bon petit "coup de coeur" pour le Brow Wiz d'Anastasia Beverly Hills qui pour moi en terme de crayon rétractable reste le meilleur . Malheureusement, il reste trop cher et je ne peux donc pas me le procurer tout le temps. 

Voili, voilou, j'espère que ma petite revue vous a plu. N'hésitez pas à partager l'article et me donner votre avis. Je vous fais plein de bisous et je vous dit à très vite.

Coco






Commentaires

Articles les plus consultés