Les 6 Produits du quotidien pour nettoyer ses pinceaux

Coucou les Cocogirls,

Alors je suis sûre que vous êtes en pleine forme, l'été continue même si la rentrée pointe à l'horizon. Aujourd'hui je vais vous présenter 6 produits du quotidien facile et pas chers pour nettoyer vos pinceaux . Vous m'en direz des nouvelles et n'hésitez pas à partager pour aider les autres!  

6 produits pour laver ses pinceaux


On commence par celui que j'ai découvert depuis plus d'un an et qui ne me quitte jamais, jamais. 

C'est le shampooing Très doux 2 en 1 (à l'amande douce) de Dop.



Vendu en grande surface, pas cher du tout (- de 5€). La présence de l'amande douce lui donne une  onctuosité formidable et facilite le lavage. Les pinceaux restent doux et parfaits pour être de nouveau utilisés.

Ensuite, pourquoi pas une huile végétale? Non, allez, c'est la grande tendance beauté du moment.

J'opte pour l'huile d'Olive.



Elle est parfaite pour dégraisser les produits de maquillage coriaces (Fond de teint,  anticernes, waterproof et autres). Bon je reconnais que l'odeur n'est pas toujours supportable mais c'est vraiment très efficace. Par contre pour enlever totalement le fini "huileux" sur les pinceaux, terminer par un shampooing doux ou du liquide vaisselle.

En troisième position, le plus simple à avoir et qui se trouve dans toutes les maisons.





Le liquide vaisselle.


De préférence un liquide bio, anti-bactérien de votre choix.  C'est le produit le plus facile à avoir et que tout le monde possède chez lui (du moins je l'espère...). Il lave les pinceaux délicatement et rapidement.















Un autre produit top et très efficace que vous connaissez et qui vous fera plaisir j'en suis sûre (Allez la France). 

 Le savon de Marseille. 



Je viens de le découvrir.  Il nettoie rapidement. Vous n'avez qu'à frotter l'éponge dessus (Beauty blender) ou les pinceaux et c'est génial de voir la crasse partir. Mais comme tout savon, il ne vous laisse pas un fini super doux, alors donc penser à passer un shampooing doux en finition.


Puis vient le Bicarbonate de soude. 



Eh oui ce fameux produit de la maison, incontournable pour tout ce qui est nettoyage. C'est le seul de la liste qui ne mousse mais cela ne l'empêche pas d'être efficace. Et le plus, avec lui, vous n'avez pas besoin de repasser un autre produit. Très abrasif, il enlève très bien la saleté mais il faudra frotter, alors il faut juste avoir un peu de patience.

Le dernier de la liste n'est autre qu'un autre savon. Le Savon noir



Tout le monde sait aujourd'hui que le savon noir est un super nettoyant  (pour la maison, la peau et autres). Pour l'occasion, utiliser de préférence, le savon noir liquide. Comme tout savon, il mousse et va vous laisser ce petit effet rêche, donc penser à terminer par le shampooing ou le liquide vaisselle pour que les pinceaux soit plus doux. 

Attention! Bien nettoyer les pinceaux, bien les rincer car n'oublions pas qu'ils vont être au contact de la peau (les yeux, la bouche et autres).

Comme d'hab mes Cocos, la vidéo démonstrative est sur ma chaîne YouTube,  n'hésitez pas à y faire un tour pour mieux visionner les produits.



J'espère que cela a pu vous aider, dites moi quelles autres astuces vous avez pour nettoyer vos pinceaux.
Plein, plein, de gros bisous et à très vite.

Bisous

Coco

Commentaires

Articles les plus consultés