Le Perfecting Liquid Makeup de L.a Girl pour peaux sèches ou grasses?

Coucou les Cocos!

Como la familia! Ça baigne j'espère ...😄😄😄
Aujourd'hui on parle make up avec le fond de teint "Perfecting Liquid Makeup" de la marque L.a Girl. Un fond de teint que j'ai découvert et testé.  Voici donc mon avis honnête et sincère😎😎.

Bon il n'est pas le plus connu de la marque mais vous savez que j'ai le chic pour aimer les produits que tout le monde zappe.😉

Alors comment se présente le produit ?

C'est un fond de teint de L.a Girl. Une marque américaine qui s'est rendue célèbre pour ses anticernes aux multiples teintes. Mais la marque regorge de beaucoup d'autres produits de maquillage.

Le fond de teint se présente sous la forme d'une bouteille en verre et avec une pompe de surcroît  (tous ce qu'une "beauty addict" adore😗😗). C'est un flacon de 29,5 ml, sans huile et avec de la vitamine C et E. Il se décline en 18 teintes et coûte 9,90€ sur le site France, mais il est souvent en promo (je l'ai eu à 7€ environ pour 21% de remise et 4,95€.  Pendant les soldes, il est passé à 4,50€).
D'ailleurs on se demande bien pourquoi ???

Les promesses de la marque

C'est censé être un fond de teint pour peau grasse, de texture très légère,  qui va réguler le sébum et apporter un fini mat. Il se travaille facilement aussi bien à l'éponge qu'au pinceau. La durée de la tenue n'est pas précisée...

J'ai testé et ce que j'en pense.🤔

Pour l'occasion et n'étant pas sûre des teintes (hélas l'inconvénient des commandes en ligne), j'en ai pris deux.
La teinte"Mocha" et la teinte "Cocoa". Jugez par vous même les swatch sur ma main. Une teinte un chouïa trop claire et une qui serait parfaite pour l'été. J'ai donc décidé de faire un mixe des deux pour obtenir la teinte de la saison.


J'ai choisi de l'appliquer à l'éponge Beauty blender noir qui est parfait pour les fonds de teint très liquide.  Et c'est le cas ici....extrêmement fluide🙄 .

Points positifs
Parfum agreable
Fond de teint très léger, fluide
Application très facile du produit
Une couvrance respectée (légère à moyenne) 2 pompes autiliser

Points négatifs 
Le fini n'est pas mat
Effet "glowy" garanti
Le fond de teint prend quelques minutes pour sécher
Le fond de teint transfert un peu

Conclusion

Pour moi, ce fond de teint n'est pas destiné aux peaux grasses. J'ai la peau sèche et il m'a laissé quand même de la brillance et cela malgré sa base de teint que j'ai appliqué avant. Je l'ai poudré et même dans ce cas, j'obtiens un fini satiné.

Il est donc top pour toutes celles qui souhaitent un effet "glowy". De préférence les peaux normales à sèches. Il est également parfait pour les débutantes , pour son application facile; il est aussi bien pour les filles qui n'ont pas d'imperfections , qui veulent quelque chose de léger , juste pour unifier le teint.

Je pense qu'il sera parfait pour moi avec ma peau sèche.  Au final, je suis contente de l'avoir testé et il ne finira pas à la poubelle, jamais!😉😉😉

Voilà les Cocos, j'espère que cette découverte vous a plu, n'hésitez pas à me donner votre avis. Je vous fais plein de bisous.

A très vite.

Coco


Commentaires

Articles les plus consultés