Routine Soin du visage du matin ( Peau sèche )

Coucou les Cocos!

On se retrouve pour une routine soin du visage (la mienne en l'occurrence😉😉😉). Alors vous savez que j'ai la peau sèche et "qui dit peau sèche, dit très bonne hydratation".  Alors je vous présente les produits que j'utilise en ce moment et qui me donne une belle peau soyeuse et douce. J'ai rajeuni de dix ans!!!...oui je vous assure. Attention certains des produits ne sont pas réservés uniquement à la peau sèche.

Mon premier produit est un gel démaquillant, parfait pour les peaux sèches.

Le gel nettoyant et démaquillant  Rêve de miel de Nuxe

Il est parfait, il n'agresse pas la peau. C'est un démaquillant et nettoyant doux, sans savon au miel et tournesol et avec un agréable parfum. Je l'applique matin et soir, sur visage légèrement mouillé. Je peux l'appliquer directement au doigt ou avec une brosse souple. Le miel me donne  un teint éclatant, lumineux. 



Ensuite je passe à mon hydrolat qui va m'assouplir la peau et la rendre douce, agréable.  En ce moment j'utilise:

L'eau florale d'Oranger bigaradier bio

C'est une eau formidable que j'ai découverte et qui fait du bien à mon visage. C'est une lotion de soin bio qui va apporter à  la peau: réconfort,  souplesse et douceur. Quoi de mieux pour ma peau sèche . Je l'applique le matin au réveil  ou comme brumisateur.

Petit bémol:
L'odeur, qui les première secondes ne me plait pas forcément. 😂😂😂



Puis j'applique ensuite une huile qui va tonifier et booster mon visage.


L'Huile de Nigelle de Melvita

Ah ma petite découverte du trimestre,  C'est une huile obtenue à pression froid des grains de nigelle. Elle a une couleur ombrée qui m'intrigue toujours. Cette huile (plutôt pour les peaux mixtes à  grasses), me tonifient la peau. Cette sensation de chaleur me réchauffe le visage.
Pour l'application,  c'est une fois par jour le matin. Je prend une goutte dans mes mains que je frotte puis je pose par petits tapotements sur mon visage. 



Je n'oublie pas de prendre soin de mon dessous de l'œil avec un produit magnifique.

Contour des yeux prodigieux de Nuxe

Produit super important pour défatiguer le dessous de l'oeil. Pourquoi celui de  Nuxe? Je le sentais tout simplement et je ne regrette pas. 😄😄😄.
Il est fluide, très léger et il est sensé protéger la peau des agressions quotidiennes . A utiliser matin et soir sur visage propre.



Enfin je termine par mon chouchou,  ma "big découverte"😘😘😗:

Le lait-crème concentré d'Embryolisse

Pas grand chose de plus à rajouter. Il est à la fois compacte et léger.  Il hydrate parfaitement mon type de peau (peau sèche, mais les autres types de peau également . Bref, je vous renvoie au précédent post sur le sujet(article que vous avez beaucoup aimé 😍😍😍), en cliquant ici.




Petit bonus:
On oublie pas son baume à lèvres exfoliant: pour moi c'est toujours du fait maison avec ma préparation sucre roux+huile d'olive.

Voilà les filles, court efficace, cinq produits qui font ma nouvelle routine du matin (morning routine).
 C'est parfait pour les matins de stress😣😣😣 et comme je ne suis pas du matin...

Je vous fais plein de bisous.
A très vite.

Coco


Commentaires

Articles les plus consultés