Pourquoi le fond de teint Dior Backstage a tant conquis ?

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je suis trop contente,  on va parler de maquillage et surtout on va parler de teint.

Le fond de teint Dior Backstage vous connaissez? Pour la plupart d'entre vous je l'espère sinon cette revue va vraiment vous intéresser.  La marque de luxe Dior a décidé de sortir de ses sentiers battus en créant une gamme de maquillage à petits prix, c'est la gamme Backstage.

Dans cette gamme , plusieurs produits comme des palettes, des rouges à lèvres,  gloss et autres. J'ai choisi pour cette gamme le fond de teint du même  nom: Dior Backstage.


C'est un fond de teint comme le dit la marque, inspiré des coulisses de défilés de mode. Comme d'habitude, on va "détailler", voire même "décortiquer " le produit.



Le packaging

Un petit paquet (carton) argenté,  avec des écrits noir, chic et raffiné mais le tout dans la sobriété, digne des marques de luxe. La bouteille reste étonnante parce que pour une marque de luxe, l'on s'attend à ce qu'elle soit en verre, eh bein non! Elle est en plastique et donc pas cassable. Parfait pour rappeler les coulisses des défilés ou le va et vient est incessant et que tout peut tomber.
Son prix: 39 euros


On retrouve donc un flacon de 50ml, très bonne quantité,  comparée à certaines marques. Pas de pompe, ni pipette mais plutôt un petit embout pour se l'appliquer.
La bouteille laisse apercevoir le liquide mais c'est pas toujours gagné. 

Textures et tons

Un  fond de teint en 40 teintes, vu tout ce qui sort actuellement,  c'est pas mal sauf que les teintes foncées restent encore pas suffisantes (une dizaine seulement). Mais on est confiante pour la suite.

Les teintes se déclinent en sous-ton rosé, pêche, olive, jaune, orangé. De quoi vous permettre d'espérer trouver la votre. J'ai choisi la teinte 7N, qui a des sous-tons orangé (je ne suis pas très orangé à la base mais les teintes intermédiaires ne convenaient pas du tout🤔🤔🤔

Les promesses

Avec tout cela, que promet ce fond de teint? 
C'est un fond de teint visage et corps (donc parfait pour unifier tout votre corps😉😉😉). Avec le Dior Backstage, c'est un fond de teint supposé résister à l'eau, résister à la chaleur.  Un fond de teint modulable, versatile et qui va vous donner "un effet seconde peau". Votre teint va se recouvrir d'un film invisible , pour un éclat naturel même en photo, tout cela grâce aux pigments embellisseurs contenus dans le fond de teint. 

Application

Alors comment l'appliquer? Tout est bien marqué sur son petit carton.
Vu qu'il est modulable, libre à vous de le mettre en fonction de vos envies.
Pour un fini léger,  juste une application au doigt suffit (surtout si vous n'avez pas d'imperfections).
Pour un fini médium,  deux applications avec un pinceau plat, serait l'idéal .
Enfin pour une perfection haute couvrance,  trois applications avec un pinceau rond en mouvements circulaires. 

Mon avis

Voilà tout est expliqué. Je vous donne maintenant mon avis.

Je l'ai appliqué deux semaines d'affilées et quoi vous dire...j'aime bien.  Je ne suis pas fan des fonds super couvrants, lourds et là,  j'ai trouvé mon bonheur. Il est super léger, on ne le sent pratiquement pas. Pour bien vérifier sa couvrance , j'ai testé directement le niveau 3: perfection haute couvrance. Et là,  c'est la méga surprise. Le fini reste naturel et lumineux.

Pour moi qui ait la peau sèche,  c'est parfait. Je l'ai à peine poudré, juste un voile du fond de poudre Stay matte but not flat de Nyx. Je l'ai porté au moins 8 heures et rien a bougé. Le fond de teint reste intact, bref que des points positifs. Moi je donne une note de 8/10😊😊😊

Voilà  mes Cocos! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.  Si vous l'avez testé ou si cela vous tente.

Moi je vous fais pleins de bisous et à très vite, 

Coco


Commentaires

Articles les plus consultés