Highlighter, enlumineur, illuminateur / Comment obtenir un effet "Glowy": Explication, application...

Coucou,
Avec le week-end estival qui s'annonce, j'ai eu envie de vous faire un post sur les highlighters ou en français illuminateurs, enlumineurs...
Un vrai charabia pour vous...Ne vous inquiétez pas, on décortique tout cela dans ce post. Je me suis posée la même question au départ, j'ai cherché, j'ai acheté et j'ai testé...Et j'en suis maintenant fan!

De gauche à droite: Iman, Yves Rocher, Yessensy, Sephora, Nyx, Sephora
 Ce procédé est géniale quand on veut être sous le feux des projecteurs: la lumière qu'elle apporte, capte votre visage et vous donne un effet lumineux, éclatant, "glowy" comme on le dirait de l'autre côté. Cela vous donne aussi immédiatement un effet "bonne mine", un visage éclatant.
Par contre, ce n'est pas une technique pour un maquillage au quotidien, juste pour des occasions exceptionnelles (on est bien d'accord!!!)
Je vous propose d'abord une mini série de questions-réponses sur le sujet, avec mes illuminateurs en exemple et une petite démo de l'application "effet glowy"...
Qu'est ce qu'un highlighter/Enlumineur/Illuminateur?
En définition générale, comprenez que c'est un produit de maquillage qui va illuminer votre visage, au niveau des points les plus stratégiques: front, arcade sourcilière, pommettes, arête du nez, arc de cupidon.
Quelles sont ses textures?
L'enlumineur se retrouve en texture, crème, liquide, stick et en poudre. Il s'applique au doigt pour les liquides ou crème, au pinceau pour les poudres.
Les couleurs les plus connues?
On en trouve généralement en doré, en rosé, en champagne...
Où l'applique t-on?
Comment je vous l'ai dit plutôt, à certains endroits stratégiques du visage qui capte la lumière...Interdit de l'appliquer sur tout le visage!!!
Les zones stratégiques: 
les pommettes. C'est là que "l'effet bonne mine" se verra le mieux. Appliquez votre enlumineur au dessus du blush (le blush, étant posé avant). Au niveau du bombé de la joue, là où vous sentez l'os, tout simplement. Appliquez au doigt, en petites et légères touches. 
L'arcade sourcilière. Cela permet d'illuminer le regard et bien définir les sourcils. A ce niveau là, vous pouvez l'illuminer avec une ombre à paupière de couleur claire, légèrement irisé, ou pas. En général, toutes les palettes ont une ou  deux ombre pour éclaircir l'arcade. Voir avec la Naked Basic d'Urban Decay par exemple.
L'arête du nez
Pour un "effet super glowy", on part du milieu du nez jusqu'au début du bout du nez (pas sur toute la longueur!!!). Le nez est au centre du visage et donc la zone qui accroche le plus la lumière.
L'arc de cupidon
Pour rehausser ses lèvres, placer illuminateur au niveau de l'arc, légèrement. Cela permet d'avoir des lèvres sexy et accentue ainsi le côté voyant de votre rouge à lèvres.
Mes enlumineurs, ils sont au nombre de 6 (c'est largement suffisant, même si je pense que je pourrai encore flasher sur certains plus tard). Ils ne sont pas très chers mais je pense que cela suffit pour l'effet souhaité.
Je vous les présente...
1/ L'Illuminateur n°02 de Yessensy
Une sorte de stick, éponge qui s'applique très bien. Je vous l'ai déjà présenté en haul. Il est très pailleté, couleur doré, à la limite du bronzé. L'avantage est qu'il sort par sa houpette intégrée, donc en petite quantité (Sur la photo, c'est celui très pailleté, cuivré dans le petit pot).
2/ La poudre illuminatrice compacte de Sephora
J'ai choisi 130, la doré. Il n'y a que deux teintes chez Sephora. Une texture poudré satiné, très doux au toucher... (sur la photo, format poudre compact, avec des astérisques).
3/ Poudre de bronzage, Afterglow d'Iman
Bien qu'indiqué poudre de bronzage, cette poudre a un trio (blush, bronzer et illuminateur). Les deux couleurs les plus chaudes (le doré et le corail), me servent d'illuminateurs. Les textures sont très poudreuses, elles se fondent très bien au contact de la peau. (sur la photo, poudrier à 3 couleurs)
4/ Le liquide illuminateur "Born to glow" de Nyx
Enlumineur liquide ultra léger, petit sosie du Copacabana de Nars. Une couleur rosé qui vous donne un teint éclatant, très "girly". J'ai pris la teinte "Gleam", "Lueur", la n°2. Une très bonne découverte! (sur la photo en format tube rose-doré)
5/ Duo poudre bronzer et nacre d'Yves Rocher
Un duo qui fait effet soleil et touche lumière. L'enlumineur ici ressemble à celui de Yessensy, mais en compact, tout simplement. Il est top et très pratique. (sur la photo, poudrier rectangle)
6/ Enlumineur or précieux de Sephora.
C'est un enlumineur liquide-gel, méga flashi pour le corps et le visage. Une couleur pas doré mais or, étincelant. A utiliser avec précaution, juste une infime partie suffit sinon, c'est la catastrophe assurée!!!(sur la photo, petit tube jaune-or)
Voici ce que ça donne en application.
Les points stratégiques mis en lumière...

 Profil droit...

 Profil gauche...


Merci d'être passé par là, j'espère que vous avez aimé. Bye et à très bientôt.

Commentaires

Articles les plus consultés