Astuces & rangements déco maquillage (petit budget)

Coucou les Cocos!

Très contente de vous partager mes petites astuces déco et rangements à petits budgets. C'est facile à trouver pour les objets vendus en boutique et pour le reste, des petits d.i.y fait de mes petites mains.😘😘😘




On commence par la bonbonnière à vernis....

Vous êtes comme moi fan de vernis mais vous en avez pas non plus toute une énorme collection. Alors pour les ranger et avoir la possibilité de les avoir sous la main, c'est acheter une grosse bonbonnière et y ranger ses vernis. La mienne  vient de chez Conforama (- de 10 €).




Makeupaddict avec de nombreuses palettes de maquillage et vous ne savez plus où les ranger?

J'ai la solution avec un porte-lettre. Celui-ci vient de chez Lidl (- de 10€), blanc et bien solide en bois. Vous posez vos palettes quotidienne à l'intérieur et c'est parfait.
 Petite astuce pour gagner en place, poser des palettes de différentes tailles (jusqu'à 7 palettes  peuvent être mis).



Oh non! Vous avez encore perdu des pinces à cheveu et le matin vous êtes en panique....

J'ai la solution avec des petits bocaux déco pris dans les boutiques "Tout à 2euros". Ce sont des contenants avec couvercle qui vous permettent de garder des pinces à cheveux des épingles à nourrice, des élastiques et autres...
Ces pots peuvent se trouver également ches action' Babou, Gifi et autres magasins déco.



Les éponges, ça se conservent à l'abri de la poussière.

Eh oui les filles, pensez que vos éponges vont sur votre visage donc il faut les protéger,  à l'abri de la poussière. Alors utiliser  un grand bocal bien fermé pour les ranger (-2€ , par contre, il faudra de temps en temps laisser ouvrir pour aérer de temps en temps.


Petit D.I.Y pour des pots à pinceaux colorés, à faire soi-même.

 On part sur des pots recyclés de confiture ou salades de fruits. Il vous faudra juste découper un chemin de table de votre choix (intissé ou même de 1er prix) et le glisser à l'intérieur.  Puis vous y déposer vos pinceaux et le tour est joué.

Pour ce modèle n°2, j'ai découpé une tulle blanche (comme pour les mariages), que j'ai glissé à l'intérieur  et tout autour à  l'extérieur du pot, j'ai enroulé d'un ruban adhésif à motif. Ça vous prend 10 minutes maxi.



On termine par des petits rangements pour crayons (lèvres ou yeux) et rouge à lèvres liquides (encres à lèvres).

Pour cela rien de plus facile que de recycler vos pots vides à bougies. Vous ne les jeter pas et après les avoir nettoyé,  vous y déposer les crayons et encres à lèvres du mois. Vous pouvez également les customiser a votre guise.

Voilà  mes cocos comment je me fais des petits rangements maquillage. C'est simple, facile à  réaliser et pas chers du tout.

Pour suivre la démo, c'est par ici sur ma chaîne youtube.


Gros bisous, à très vite.

Coco

Commentaires

Articles les plus consultés