Haul de Genève 2: Mes produits "spécial Mac"

Coucou,
Le printemps est bien là et on positive déjà pour l'été. Aujourd'hui je vous présente mon deuxième post sur mon shopping de Genève. Un post spécialement consacré à la marque Mac Cosmétique. Pour la petite histoire, le voyage n'a rien à voir, je n'ai pas de boutique Mac dans ma ville et c'était l'occasion de se ravitailler tout simplement. Pour mes achats, essentiellement des rouges à lèvres, et un Minéralize Skinfinish Natural, plus une ombre à paupière minéral . Passons au détail de tout cela!
Haul produits Mac
Pour l'occasion, j'ai joué un peu sur le "tapis rouge", évènement du festival de Cannes oblige...LOL
Bon, un peu de sérieux, alors les produits, une fois déballés se présentent comme ceci: trop beaux...
Produits Mac
Vous avez neuf rouges à lèvres, en grande majorité des mats ou retro mats, un lustre et un amplified. Parmi les neuf, j'ai glissé mon tout premier Mac, (histoire de vous montrer toute ma petite collection, et c'est le Candy yum yum, dont j'ai déjà parlé). Donc après les rouges à lèvres, j'ai pris un fard à paupière minéral et un Minéral Skinfinish naturel. Voilà, je passe donc à la démo de tout ces produits: détails et swatchs!
On commence par les rouges à lèvres, (je précise que je vous les présente au hasard, sans classement particulier).
1/  Diva
C'est un rouge à lèvres de la collection mat. Sa couleur se situe entre un bordeaux foncé, un chocolat-prune, bref une couleur que seul Mac arrive à déterminer (moi! j'abandonne...)
Rouge à lèvres "Diva" de Mac














Astuce make up / look:
J'ai hésité à le prendre vu que les tons vont plutôt pour l'automne et l'hiver et maintenant,on est déjà en plein printemps...zut!  (ET en plus, plus qu'un mois avant l'été). Finalement je me suis dit qu'avec un make up des yeux très léger et un  total look blanc, cela serait parfait pour les jours à venir.
Voici le swatch!
Diva de Mac Cosmetique
Son prix: 18€


2/ Candy yum yum
L'incontournable, super flashi! véritable best-seller de Mac. Je me demande encore comment mon premier choix de rouge à lèvres de chez Mac, c'est porté sur lui (courageuse Coco!!). Je vous en avais déjà fait une démo ici.
C'est un fuchsia, pétant mais bizzarement qui va pratiquement à toute les carnations.
Candy yum yum de Mac













 

Astuce make up / look
Super cool, avec un make up nude et comme tenue, des imprimés (plutôt fleuris), à condition que le flushia puisse être présent, ou une couleur genre rose bonbon, parme, prune...Une tenue assez neutre, ou dans des tons pastels, ferait également l'affaire.
Voici le swatch!
Candy yum yum de Mac













Son prix: 18,50€

3/ All fired up
De la collection Retro matte. C'est un rose magenta, entre un fuchsia foncé et un rose-parme, givré. Selon les peaux, je trouve que la teinte ressort différemment.Très bonne tenue, attention! toujours bien exfolier et hydrater ses lèves avant de l'appliquer.

All fired up de Mac

Astuce make up / look
Toujours pour un make up léger et discret...une tenue chic et glamour...
Voici le swatch
All fired up de Mac














Son prix: 18€


4/  Relentlessly red
Il n'est pas du tout rouge, il se rapproche un peu du All fired up, un ton plus frais, plus pétant. Un rouge corail, au fini mat. De la collection retro matte. Une très bonne tenue, texture que j'adore comme tout les autres mats.
Relentlssly Red de Mac



Voici le swatch!
Relentlssy red de Mac

















Son prix: 18€

5/ Cosmo
Il est de la collection Amplified creme lipstick. Une sorte de marron crème, un peu satiné. Un bon nude pour toutes les peaux: ni trop claire, pas pâteux du tout. Il a une bonne texture, très bonne tenue. Très hydratant, crémeux.
Cosmo de Mac

Astuce make up / look
Avec ce genre de rouge à lèvres nude, on travaille un peu plus le regard: effet charbonneux marron, maquillage des yeux, doré-rose... Pour la tenue, pas de souci, tout devrait aller. Comme vous pouvez le voir sur le swatch, la couleur diffère à la lumière...un peu plus rosé.
Voici le swatch
Cosmo de Mac













Son prix:18,50€

6/ Flat Out Fabulous
De la collection retro matte. J'en ai beaucoup entendu parler et je me suis lancée. Je l'ai juste testé une fois mais pas encore en make up. Il fait parti des best-sellers de la marque. Un violet-fuchsia foncé, couleur super canon. Comme tout les mats, je l'adore déjà.

Flat out Fabulous de Mac













Voici le swatch
Flat out Fabulous de Mac

Son prix: 18,50€

7/ Kinda Sexy
De la collection Matte lipstick. C'est un nude, une couleur proche du pêche-rosé. Un nude un peu moins mat que les retro matte. Il glisse plus facilement sur les lèvres. Je l'ai déjà testé sur une tenue complète et c'est top!

Kinda sexy de Mac













Voici le swatch...un peu abîmé mon rouge à lèvres, qui est tombé au moment de la photo!!ça commence mal tout ça, hum!
Kinda sexy de Mac
Son prix: 18,50€
8/ Sweetie
De la collection Lustre. J'ai voulu tester cet effet satiné, brillant. J'en ai un peu peur, vu que j'ai déjà des lèvres assez pulpeuse et au risque de les doubler de volume...hic ! mais bon, il m'a plu alors pourquoi pas? C'est une couleur très nude, passe-partout ou casse-gueule. Une sorte de de rose, abricot, mélangé à du corail avec des reflets, de petites pailletes.
Sweetie de Mac













 Astuce make up / look
Vous pouvez faire un charbonneux bien foncé...je pense que ça passera. Pour la tenue, je valide le tout terrain.
Voici le swatch, qui avec la lumière donne une toute autre couleur et pourtant c'est bien le sweetie. On reconnait le côté lustre, satiné.
Sweetie de Mac

















Son prix: 18,50€

9/ Ruby Woo
Collection retro matte, mon coup de cœur,  je ne suis pas rouge à lèvres "rouge" mais je me suis dit pourquoi pas, Je l'ai porté durant tout mon séjour à Genève (3 jours). Très mat, il tient des heures (mis le matin vers 10h et à 22h après les nombreuses promenades, repas, etc...il tenait encore). C'est un rouge très bien voyant certes mais pas casse-gueule, bien exfolier et hydrater ses lèvres avant de l'appliquer. Moi j'ai pas eu trop de souci (beurre de karité sur les lèvres avant de dormir et un baume nourrissant et hydratant dans le sac à main...Et le tour est joué!
Ruby woo de Mac

Astuce make up / look
Total look blanc ou noir, des tons clairs ou chaud...cela dépend de la combinaison des couleurs.
Voici le swatch!

Ruby woo de Mac














Son prix: 18,50€
Au niveau du teint, j'ai pris:
Le Mineralize Skinfinish Natural, en teinte Dark.
Beaucoup entendu parler, poudre de finition, vous donne un teint parfait, un fini mat...Un peu surprise par sa texture mi-terre cuite, mais pourquoi pas? Je l'ai aussi prise pour les retouches en fin de journée, avec l'été qui pointe...ça devrait le faire! Je vous en dirai un plus après le test.
Mineralize Skinfinish de Mac

Son prix: 30€
Et pour terminer (ouf!!)
une ombre à paupière superfine:  
La Time To Tango.
De la collection Tropical taboo. C'est dans le style du fard Gilty by association de Mac, que je vous avais déjà fait en make up. Un mélange de doré, bleuté, argenté, violet. J'adore et je suis impatiente, pressée de faire un beau make up avec.
Son prix: 21,50€
Time to Tango de Mac
Un petit cadeau pour tout cela, en échantillon, un prep prime: base visage de 6 ml (elle apparait sur la photo de groupe au dessus.

Voilà, c'est terminé je vous ai présenté mon haul spécial Mac. Je pense avoir fait mon stock pour l'année parce que ce n'est pas donné du tout comme produit. Parti avec un seul rouge à lèvres Mac l'année dernière, je me retrouve avec une petite collection sympathique.
J'espère que vous vous êtes retrouvée et que ça pu vous aidez pour celles qui veulent se lancer dans les produits Mac.
Je vous dis bye, et à très bientôt.

Commentaires

  1. Wow tu as dévalisé le magasin. Moi aussi j'attends mon prochain voyage sur Paris pour aller chez Mac car j'en n'ai pas dans ma ville et puis sur le net pas évident. J'aimerais tester le fdt studio fix et également la poudre MSF car j'en entends beaucoup de bien.Tu nous donneras ton avis. En tout cas sympa tes achats.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés