Milk of Magnésia de Phillips/ lait matifiant de teint et soin peaux mixtes à grasses

Coucou,
Une nouvelle revue pour vous parler d'un produit miracle pour le teint: Le lait Phillips à base d'hydroxyde de magnésium. Il est topissime!!!J'ai longuement hésité à l'acheter et je vais vous dire pourquoi. Ce lait est à la base un laxatif, utilisé pour lutter contre la constipation (euhh! oui c'est la triste vérité). C'est un produit qui nous vient des Etats-Unis (on s'en serait douter...) et franchement il fait largement son nouveau job: matifier le teint. Fini la brillance, le repoudrage systématique. Cet article sera donc en 2 parties: tout d'abord la revue sur le lait de magnésium et ensuite, la démo, plus make up avec ce même lait comme base de teint.
Alors, let's go pour la part 1:
Le lait Phillips au magnésium
Comme vous pouvez le constater, c'est une belle bouteille en plastique, qui ne passe pas inaperçue (bleu/blanc). Moi je l'ai commandé chez amazon, la bouteille de 355 ml (elle va me mettre du temps puisque je ne l'utiliserai pas à chaque maquillage).
Pour la petite histoire, retenez seulement que cela a été médicalement(du moins d'un point de vue dermatologique) prouvé qu'elle a des vertus pour matifier les peaux mixtes à grasses.
Sa texture, bein! c'est comme un lait normal (même si je l'ai pas goûté...hi! hi!), bien liquide, un blanc laiteux. Toutes les youtubeuses l'ont testé et je me suis laissé tenter et très satisfaite.
Ses vertus:
Elle matifie le teint, super pratique à appliquer avant le fond de teint pour garder un visage net, parfait et surtout éliminer l'effet de brillance qui apparait quelques heures après son maquillage.Votre maquillage tiendra donc plus longtemps.
Ce lait est recommandé spécialement aux peaux grasses et acnéiques, parce que mis sur le visage, il assèche les boutons et diminue, l'excès de sébum.
Utilisation:
Pour des peaux mixtes comme la mienne. Vous l'utiliserez essentiellement comme base de teint. Pour cela, Il suffit de prendre un coton doux, d'y verser une petite quantité de lait, et d'appliquer sur la zone T du visage (front, nez et début des pommettes). On laisse sécher 2 à 3min maxi et on commence son maquillage par dessus (teint, yeux, etc).
Pour les peaux grasses à acnéiques, on prend une quantité légèrement plus importante que la première, toujours avec un coton doux, ou une éponge, on applique le lait sur tout le visage (zone T et pommettes, front, menton..), on laisse sécher 10 à 15 min et on rince. On termine par une lotion tonique, apaisante, sans alcool. Ce rituel est à faire 2 à 3/ fois par semaine.
Pour les peaux sèches, il est bien évidemment pas recommandé...parce qu'il va assécher complètement votre peau déjà sèche.
Je ne l'ai pas testé pour son côté laxatif (hum! pourtant étant un peu constipée) et donc je n'en parlerai pas ici.
Son prix sur amazon: environ 10€/ 355 ml

Recommandation:
Attention !!! C'est du lait, alors le conserver impérativement au frais (donc au réfrigérateur), après chaque utilisation.
Voilà, c'est mon coup de coeur, mon chouchou du mois d'avril, on va dire de fin de mois (puisque je ne vous en ai pas parlé dans mon haul d'avril). Je ne l'ai eu qu'il y a quelques jours. Pour celles qui ont des peaux très grasses et acnéiques, j'espère qu'il fera l'affaire.
Tenez moi au courant, je vous dis bye et je prépare le make up qui va suivre...

Commentaires

Articles les plus consultés