Haul / produits "bio", soin visage et corps: Lush, Cattier, Garnier, Uriage, Cottage,Dop, etc

Coucou,
Un tout nouveau haul, où je vous présente quelques produits "Bio" et soins corporels. J'ai 3 petits boutons qui ont apparu sur mon visage, alors on va le laisser se reposer et essayer d'éliminer tout cela gentiment. Donc pas de make up intensif ces jours, on ne parlera que de soins, de look, de bijoux...histoire de se refaire!
Du coup je vous propose un post qui m'a été demandé (inbox!) sur facebook. J'espère qu'il vous plaira, j'en ferai une fois par trimestre. J'ai acheté et utilisé quelques nouveautés en soins corps, quelques produits "Bio" et des produits plus traditionnels. Comme marques: Lush, Cattier, Garnier, Uriage, Dop, etc.
Produits "Bio" et soin du corps

***On va commencer par les produits "Bio"...***

Le Spotlight (Soin anti-boutons) de Lush
Contenu dans un petit flacon noir de 45g, ce produit liquide se présente en spray. Il a une texture gel et une odeur pas terrible du tout. Il est recommandé pour l'attaque des boutons avec une efficacité redoutable. Il est à base d'arbre à thé et d'hamamélis. ¨Pour les peaux acnéiques et grasses, vous pouvez l'utilisez quotidiennement pour prévenir les boutons.
Spotlight de Lush
















Utilisation:
Appliquez sur les zones concernées avec des doigts propres (avec un coton disque ou coton tige). Recommencez aussi souvent que souhaité. Son prix: 9,95€
Eau aromatisé de Fleurs d'Oranger de Christian Lenart
Une eau pour le soin du visage. Elle apaise et relaxe. Elle est pour tous types de peaux. Elle fait partie de la gamme de Christian Lenart qui comporte plusieurs eaux à bases florales. Cet eau renferme une multitude de secrets de beauté, son parfum n'est pas terrible mais bon, ça passe. Il n'a pas de pompe, donc il faut bien doser la bouteille. Le produit est à 99,8% d'origine naturelle.
Eau aromatisée de Fleurs d'Oranger de Christian Lenart
Utilisation: 
Cette "lotion" s'utilise matin et soir avec un coton disque. Bien évidemment, se démaquiller auparavant...
Son prix: 5€
 Gommage et masque de Cattier
J'ai entendu parler de cette marque que je ne connaissais pas sur youtube. Puis je l'ai revu à Monoprix et là je me suis laissée tenter. Je l'ai depuis 2 semaines et je trouve que ces 2 produits sont tops!!!
Cattier est une marque de cosmétique française bio. Les produits sont naturelles...J'adore le packaging, très épuré, simple et efficace.
Gommage et masque Cattier













Le gommage argile blanche/Aloe vera...
 Le gommage est en argile blanche. 99% des ingrédients sont issus d'origines naturelles et 38% de l'agriculture biologique. Le gommage est à l'argile blanche et l'Aloe vera, un peu d'huile de jojoba, qui hydrate et d'huile essentielle de menthe poivrée bio, qui rafraichit. L'argile blanche est reconnue pour ses qualités adoucissantes et nettoyantes. Quant à l'Aloe vera, elle répare les épidermes abîmés et entretien la peau, donc tout est parfait! Ce mélange des 2 composants, nous donne un gommage lisse,  qui aère les pores. Ce gommage est pour tous types de peaux.
Gommage argile blanche/Aloe vera de Cattier
 L'odeur est agréable, on se croirait dans la nature!!!  La texture est légère et les grains, n'agressent pas la peau mais plutôt l'affine et unifie le teint. 100 ml.


Utilisation:
Appliquer sur le visage et le cou, en évitant le contour de l’œil et des lèvres.  Pour nettoyer en profondeur, appliquer sur la peau sans ajouter de l'eau. Masser par petits mouvements circulaires, puis rincer abondamment à l'eau tiède. Si possible, terminer votre soin par le masque de la même gamme. 3 à 5 minutes pour le gommage.
Son prix: env 5€

 Le masque argile verte/Menthe...
Son action: absorber l'excès de sébum, il purifie et rééquilibre la peau. C'est le soin douceur pour les peaux mixtes à grasses.  Enrichi d'huiles de jojoba bio, d'huile de romarin, il adouci l'épiderme. Il donne de l'éclat à votre peau (vrai!!! résultat immédiat à la fin du soin). C'est la texture est lisse, de couleur verte, bien sûr. On a pas besoin d'une grande quantité pour couvrir son petit visage (je sais pas comment ils font ça...bluffant!). 100 ml


Masque argile verte/Menthe de Cattier
Utilisation: 
Après le gommage, appliquer en couche épaisse votre masque sur le visage et le cou (toujours éviter le contour de l’œil). Laisser poser 10 minutes (c'est long!!!). Si le masque sèche sur la peau, on humidifie légèrement. Puis rincer à l'eau tiède. Compléter le soin par l'application d'une crème hydratante (pas forcément de la marque), c'est obligatoire! 
Le résultat est top! vous devenez la "reine" de beauté. Un visage bien lisse, sans impuretés.
Son prix: env 5€
Mes 2 produits "Bio" restants: 2 produits de la marque Lush, mais qui sont des produits de maquillage bio.
Gloss Vibrance "Plein de vie" de Lush.
C'est un gloss de couleur orangé, satiné. Je vous avais déjà présenté  un make up sur le fard à paupière "Intuitifs"de Lush ici.
Gloss Vibrance Plein de vie de Lush
Nous avons la même petit flacon, comme d'habitude. Ce gloss est fait à base de cire de rose, non testé sur les animaux. Alors sur le flacon, sont notés: le nom du produit, donc Vibrance"Plein de vie"; celui qui l'a fabriqué, la date de fabrication et d'expiration (ici décembre 201. Il se présente comme ceci:













Si on le swatch, voilà ce que ça donne...














Je pense pas que je pourrai le porter seul, il n'a pas assez de tenue, mais je pourrai le mettre par dessus un rouge à lèvres orangé que je vous ai déjà présenté, le n°10 de Miss helen.
Fard à paupière Sophistiqué "Stylez vous" de Lush
C'est comme les autres, flacon, dates, etc. Sa couleur est marron cuivré ou un marron-rosé, entre les deux. Une texture un peu style à la "color tatoo" de Maybelline, ou "color edition" de Bourgeois(e dois faire une revue sur ces produits également, à venir...). A la base, une infusion de pétales de roses fraîches.

Fard à paupière Sophistiqué Stylez vous de Lush
Le flacon et le pinceau version Lush...Non testé sur les animaux...

Du coup, quand vous le swatchez sur le dos de la main et que vous estompez, la couleur change légèrement...comme le fard "l'intuitifs". Il peut également servir d'eye-liner. Un vieux rose, un peu pâle...Evidemment, je vous ferai un petit tuto plus tard! Son prix: 17,95€ (digne d'un prix rouge à lèvres Mac ou Black Up!!!)


Terminé avec les produits "Bio", on passe rapidement au soin, qui sont j'en suis sûr connu de tous (venus en grandes surfaces). Les produits pour le corps, j'en ai 4:
Douche Lait Gourmande au caramel de Cottage
Très bonne découverte de la marque Cottage, je voyais mais ça ne m'intéressait pas plus que ça. Je ne sais pas si c'est le chocolat Suisse, mais j'ai eu envie de me lancer, et je suis contente du produit.
On a 250 ml, de produit à l'odeur de caramel...ça fait du bien dans la baignoire! Une peau douce et qui sent bon. On sent l'effet lait sur le corps, très hydratants. Il est sans paraben, au ph neutre et il a son flacon conçu écologiquement, donc c'est le top. Il se décline en plusieurs parfums comme  à la fleur d'oranger, coing et lait vanillé, etc. 
Son prix: 2,50 € à Monoprix.
Douche Lait Gourmande de Cottage

Gommage corps gourmand au sucre et fruit rouge de Les Cosmétiques Design Paris
200 ml de senteur...géniale! c'est la deuxième fois que je le rachète. Il sent super bon! Une odeur entre fraise, framboise, bref le Tagada! Une couleur rose, des grains assez moyens. Vous les frottez légèrement sur le corps, vous rincez et vous ne reconnaissez plus votre corps. Doux, lisse, bref vous vous embrassez de partout! Vous avez également le parfum "au beurre de mangue". 
Son prix: 4,70 € chez Carrefour.
Gommage corps gourmand des Cosmétiques Design Paris
















Hyseac Eau nettoyante peaux mixtes à grasses d'Uriage
C'est une eau qui nettoie, purifie et protège de la pollution. J'aime bien tout ce qui est eau nettoyante, eau micellaire, lotion apaisante...250 ml, sans alcool, sans savon et à appliquer avec un coton. Sans rinçage, ce qui nous arrange toujours (le soir surtout...ouf!). Son prix: env 8 €














Gel intime apaisant de Feminic 8
J'ai voulu changer...avant j'utilisai "Intima", que j'utilise toujours en lingettes intima individuelles mais, cette marque Feminic 8 est bien, moins agressive je trouve. J'ai vu qu'il y a déjà eu le Feminic 7 (une série???). C'est un gel qui est enrichi aux extraits de Calendula (très apaisant). Ce gel est spécialement recommandé pour les muqueuses irritées. Sans, savon, très doux, vous n'avez pas besoin d'en prendre une grande quantité bien sûr (une noisette dans la main, hors des zones externes et on rince abondamment).
Les 3 derniers produits sont capillaires et essentiellement des shampooings (c'est toujours bien d'en avoir plusieurs).
Shampooing très doux aux œufs de Dop
Très doux, je l'ai déjà essayé...il est bien. Il a un ph doux, je m'en sers un peu pour mes pinceaux, puis je repasse un produit nettoyage pinceau par dessus...le top ! Pour les cheveux, Dop reste égale à lui même. Bonne odeur, cheveux brillants, d'une grande douceur. Je le termine par un après-shampooing d'Head & shoulders. 400 ml, pour le contenu. Son prix: env 2 €
Shampooing très doux aux œufs de Dop

















Utra Doux  Shampooing crème Riche Aloé vera et huile de karité de Garnier
Spécialement conçu pour cheveux crépus ou défrisés, secs par nature, cassants, etc. Il assouplit très bien le cheveu. Véritable adoucissant. Le but est de réparer, nourrir et lutter contre la casse des cheveux. J'ai hésité à prendre le trio: shampooing, après-shampooing et huile, mais là, je suis conquise. Très bon rapport qualité-prix. Son prix: 2,80 €

Ultra Doux Aloe vera et karité pur de Garnier

















Et enfin! 
Ultra Doux shampooing sec de Garnier. J'aime bien les produits Garnier, les prix sont abordables et c'est d'assez bonnes qualités. J'ai tellement vu la pub des shampooings secs à la télé, que j'ai voulu tester. Je vous dirai ce que j'en pense. Il est à l'extrait de vanille. Extraordinaire, il nettoie les cheveux sans les mouiller. Le but est d'absorber l'excès de sébum pour redonner du volume en racine au cheveu. On est supposé avoir des cheveux frais et légers.
Son prix: env 6 €
Ultra Doux shampooing sec de Garnier
Utilisation:
Bien agiter, pulvériser, laisser reposer 2 min, puis brosser vos cheveux. Magique non??? A voir.
Voilà! Désolée ça été long mais bon...J'essaierai de faire plus court prochainement.

Bisous à tous et bye.







Commentaires

Articles les plus consultés