D.I.Y Eaux Biphasées Huile d'Olive, Huile de Coco...Est ce que ça marche?

Salut les Cocos!
Bon début de semaine avec cette petite info. Je viens de réaliser pour la première fois des eaux biphasées...Youpi!!!😄😄😄
Je me lance cet été pour tout ce qui est "Bio": alimentation, d.i.y, homemade, la totale quoi!
J'ai donc décidé de commencer par  les eaux biphasées, ça m'a toujours intrigué ce mélange d'huile végétale + eau et qui vous donne une "solution" qui vous démaquille correctement (hum! je pense à mon biphasé de Garnier là).
Bref j'ai choisi 2 huiles pour ce tout premier test: l'huile d'olive et l'huile de coco.

D.I. Eaux Biphasés Olive et Coco
Les Vertus de l'huile d'Olive:
L'huile d'olive est un corps gras, donc il va bien hydrater votre visage qui en a besoin. Elle contient de l'acide linoléique, très important pour l'hydratation. Comme tout corps végétal, l'huile d'olive ne contient pas d'eau mais a un pouvoir lipidique, qui va empêcher à l'eau de vite s'évaporer. Elle est recommandée pour les soins anti-âge, elle freinerait le vieillissement de la peau, avec la présence des vitamines E et K.

C'est un bon soin régénérant anti-âge.
Attention! pour les soins du visage, utiliser de l'huile vierge ou extra-vierge (sans interventions de produits chimiques); petit désagrément avec son odeur pas toujours agréable pour les uns.

Les Vertus de l'huile de Coco:

L'huile de Coco est très cotée en ce moment. C'est l'huile très tendance. Elle est efficace pour tout.  Elle est riche en acide gras et acide phénolique, elle bien pour réparer et nourrir votre peau en général et visage en particulier.

Elle rend votre visage souple et doux et son agréable odeur vous permet de l'utilisé facilement quotidiennement. Comme démaquillant, elle est parfaite, limite vous n'avez pas besoin de la combiner à de l'eau, elle se suffit à elle-même (avec les fortes chaleurs, elle passe de l'état solide à liquide).
Voilà les Cocos! vous avez 2 huiles végétales qui seront dorénavant parfaites pour votre routine soin visage. Vous les appliquerez comme n'importe quel produit démaquillant et liquide ou en crème.

Je vous laisse le lien de la vidéo ou je vous montre comment j'ai réalisé mes eaux biphasés. Tous ce qu'il y a de plus facile.


Résultats au bout 10 jours:
 Le résultant marche pour les 2 huiles, c'est tellement facile à utiliser qu'on se dit que les marques "se foutent" un peu de nous.

Petit bémol, le 4 ou 5ème jour, j'ai eu un petit bouton au niveau du front et je savais que c'était dû aux huiles, je n'ai pas percé le bouton et je continue mon test jusqu'à la fin. On verra bien. D'ailleurs pour cela, je vous conseille de prendre des petites quantités à réaliser pour commencer.

Voilà tout le monde! j'espère que ces petits conseils sur les biphasées faits maison vous ont aidé, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Plein, plein de gros bisous et à très vite!

Coco


Commentaires

Articles les plus consultés