Quels types de démaquillants utilisez-vous?

Coucou les Cocogirls!

Alors quoi de neuf, mis à part le froid pour celles qui sont en France? Bon allez aujourd'hui on parle de produits démaquillants. C'est un moment primordial dans nos soins les filles, super important et les produits qu'on utilise doivent être bien choisis.

Produits démaquillants

Par contre quels sont les démaquillants que vous utilisez? Savez qu'il y en a de toutes sortes? Eh oui des gels, des crèmes,  des laits, des huiles, des eaux biphasés et j'en passe...

Aujourd'hui je vous fais un petit condensé de ceux que je connais, que j'ai eu à utiliser et que j'ai en ma possession.  Soyez au taquet et prenez note les Cocos. C'est parti!

Je commence par les huiles végétales.  Avec le phénomène bio, pas mal des beauty addicts ont succombé à leur efficacité.  Vous pouvez opter pour l'huile de coco (agréable pour sa douceur et son odeur), ou l'huile d'olive (très efficace même si l'odeur laisse à désirer ).

Je pense que l'huile d'amande douce serait top également mais je ne l'ai jamais testé.

Bon on parle des eaux micellaires vraiment,  qui ne les connait pas. Produit phare du démaquillage. Il y en a dans toutes les marques, à tous les prix. Les plus connues sont celles de chez Bioderma , de Garnier, Mixa, La Roche Posay, Avène et autres. Penser à toujours en prendre selon votre type de peau (sensible, sèche, mixte à grasse).
Eaux micellaires de Bioderma

On passe à un produit génial : l'eau biphasée.

Non mais une invention parfaite, parce que ce mélange eau+huile est tout simplement magique. Vous agitez votre produit et vous avez un liquide, légèrement mousseux qui va vous démaquiller sans problème.  Celle que je préfère est de chez Garnier mais également celle de chez Sephora, Kiko ou Maybelline.
Eau biphasée de Garnier

Bonne découverte avec la crème démaquillante. Pour celles qui n'aiment pas l'effet huileux, je vous la conseille. En format tube ici pour moi ou pot, vous en prenez une petite quantité sur vos doigts et vous vous frottez le visage. Vous rincez et tout part. Mon choix est celui de chez Sephora à la noix de coco.

Crème démaquillante au Coco de Sephora














On a également les laits démaquillants, généralement recommandé aux peaux sèches à très sèches.


Lait démaquillant d'Yves Rocher

En vous démaquillant,  vous gardez ce côté hydratant qui va nourrir votre peau. Le lait démaquillant d'Yves Rocher est parfait ou le gel-lait démaquillant de Neutrogena. Celui-ci a la spécificité d'être à la fois lait et gel de par sa texture. Effet hydratant et douceur garanti.
Gelée lactée démaquillante de Neutrogena












 Enfin on termine par 2 catégories: les mousses et les gels démaquillants. Les mousses sont très efficaces quand vous avez un maquillage assez coriace mais attention, elles peuvent vous laissez une peau assez sèche.  Les gels sont également assez répandus et pour un démaquillage du quotidien, c'est l'idéal.
Mousse démaquillante d'Avène

Voilà mes cocos, vous serez incollables sur les démaquillants mais surtout cela vous permettra de savoir sur quoi vous diriger en cas d'achats.

Comme d'hab, je vous laisse avec la vidéo en lien en dessous, pour celle qui voudrait voir ma tête, hi! hi! hi
Plein de gros bisous et à très vite.

Coco


Commentaires

Articles les plus consultés